Que vous ayez un déficit moteur, visuel, auditif ou mental, notre objectif est de rendre accessible nos différentes activités.
Nos outils permettent de vivre des sensations aussi bien pour les personnes à mobilité réduite (parcours aérien mobilité réduite, spéléologie accessible en mobilité réduite) que pour les personnes aux déficits moteurs légers ou mentaux, en cécité visuelle et auditive (parcours aventure aérien, spéléologie, escalade, mur de grimpe ludique).
> Le parcours aérien PMR en vidéo
L’équipe de The PEAK est constituée de personnes complémentaires, aux expériences et compétences variées, alliant animation, enseignement sportif et adapté. Nous vous proposons de construire ensemble votre venue aussi bien seul, en famille ou en groupe (accompagné d’un encadrant spécifique).
Notre pédagogie
Créer un environnement propice à une évolution personnelle, tant sur le plan moteur que psychologique, est pour l'équipe une priorité. Chacun des pratiquants doit vivre des émotions adaptées selon son handicap tout en favorisant l'autonomie.
Nos outils
L'encadrant formé suit en continu le pratiquant sur l'ensemble des ateliers en le laissant s'approprier les espaces, puis en dirigeant de manière verbale ou tactile son évolution.
Notre parcours aérien adapté aux personnes à mobilité réduite est composé de 12 ateliers en ligne de vie continue, allant de pentes en bascules, pour terminer sur une tyrolienne de 16 mètres en autonomie.
Il est possible d'évoluer sur nos différents espaces en fonction des capacités de chacun.
Sur notre parcours aérien de 21 ateliers, le pratiquant a la possibilité de s'aventurer dans un espace sensoriel, de 6 piéces où l'éclairage, l'inclinaison des sols, les matières, le son permettent de se projeter dans une émotion unique et propre à chacun.
Tout au long de l'année cet espace évolue selon les saisons (halloween, Noël, vacances d'hiver, été...)
Dans sa pratique, l'individu a la possibilité de mettre :
- un casque anti-bruit sur les oreilles pour créer une atmosphère fermée,
- des lunettes sensibilisantes aux déficiences visuelles,
- un masque sur les yeux pour s'approcher du ressenti d'un pratiquant en cécité visuelle.
L'encadrant crée les conditions pour pousser le pratiquant au-delà de son handicap, dans un environnement sécurisé et ludique.
Notre enseignement
The Peak accueille les IME, IMP, MAS, foyers occupationnels, hôpitaux, centres médico-psychologiques sur le temps scolaire. Afin de créer les meilleures conditions pour atteindre les objectifs visés; nous organisons des séances évolutives sous forme de cycles.
Notre équipe et nos outils s'adaptent aux différents publics accueillis et aux projets des établissements adaptés.
Prévention de la chute
Nous recevons des EPHAD sur notre parcours mobilité réduite. Nous organisons des séances en collaboration avec les ergothérapeutes de chaque établissement; afin de définir des objectifs réalisables dans le respect de l'intégrité physique et mentale de chaque participant.
Contactez-nous pour plus d'informations.